Le quartier des Batignolles

Entre l’historique convivialité tranquille du quartier des Batignolles et l’effervescence populaire de Pigalle et Montmartre, découvrez l’ambiance du quartier le plus “village” du Nord-Ouest parisien.

Situé au coeur du XVIIe arrondissement, le quartier des Batignolles réconcilie art de vivre d’autrefois et culture urbaine.

Avec ses espaces verts resplendissants, son marché en plein air, son église… Un esprit village flotte sur le quartier des Batignolles. Il y fait bon se balader, boire un verre en terrasse, s’asseoir sur un banc ou faire les boutiques rue Legendre.

Idéal pour sortir des sentiers trop touristiques de Paris, le quartier reste marqué par les illustres noms des siècles passés qui y ont habité : Verlaine, Manet, Degas, Mallarmé, Barbara, Brel…

La cité des Fleurs, le square des Batignolles, le cinéma des Cinéastes sont autant de lieux qui font des Batignolles le passage obligé des touristes curieux et des professionnels en quête de tranquillité lors de leurs déplacements à Paris.

Batignole
Batignole